Pour un meilleur fonctionnement, nous recommandons que les toilettes aient une capacité de 6 litres d’eau par chasse afin qu’elles offrent la performance escomptée en favorisant une meilleure chasse « flush » en ayant un flux d’eau plus puissant et procurant une évacuation plus efficace.

Dans le cas des toilettes à plus petit débit d’eau (ex. 4 litres), ceci diminue la pression de la chasse d’eau et donc, à l’occasion, vous pourriez avoir besoin de chasser l’eau 2 fois. Ou encore, ces toilettes peuvent occasionner plus souvent des bouchons dans le siphon ainsi que des blocages dans la tuyauterie d’évacuation, étant donné que l’aspiration vers le tuyau d’évacuation par effet de siphon est plus faible.

Aussi, soyez prudent dans le cas de l’installation d’une toilette dans un sous-sol doté d’une vieille tuyauterie d’évacuation. Une toilette à faible débit d’eau comportant un volume d’eau réduit conjugué à l’absence de dénivellation et à la faible inclinaison de cette tuyauterie peut favoriser les bouchons.