Lorsqu’on a besoin d’un plombier, c’est souvent à la dernière minute ou réellement en cas d’urgence. Mais souvent, il est préférable de le planifier votre plomberie comme une partie de l’entretien de votre maison. D’abord, il est connu que des milliers de réclamations enregistrées chaque année en assurance habitation sont souvent causées par des dégâts d’eau qui la plupart du temps auraient été évitables s’il y avait eu un bon entretien! Pensez à changer vos robinets extérieurs!

robinet-mural-merrillL’astuce de pro de la semaine : changer vos valves extérieures

En tant qu’experts en plomberie, nous visitons chaque année de nombreux bâtiments pour faire part de nos recommandations avec nos clients. Or, les valves d’eau extérieures sont souvent vieilles et rouillées. Question d’efficacité et de look, il serait peut-être le temps de les changer.

Même si c’est à l’automne que les propriétaires effectuent leur tournée des robinets extérieurs, question de les vidanger avant l’hiver et de fermer la valve intérieure, c’est à l’été qu’on les utilise le plus notamment pour les jardins et les jeux d’eau. Si la maison est une construction récente, elle est probablement munie d’un robinet extérieur antigel. La seule chose à faire est de s’assurer que le robinet de coule pas lorsqu’il est fermé et qu’il n’y a pas d’eau qui coule le long du tuyau.

Toutefois, si votre robinet est de type conventionnel, il serait peut-être le temps de le changer. Plus besoin de se faire mal aux mains pour fermer l’eau extérieure ou d’avoir une paire de pinces à proximité pour forcer la fermeture, des signes réels que votre maison a besoin d’un petit entretien.

Tandis que le plombier est là, profitez-en pour lui demander d’inspecter le chauffe-eau ou la pompe puisard, cela vous aidera à préparer votre calendrier consacré à l’entretien de la maison!