Douche extérieure, voici quelques fonctionnalités fort agréables.

L’eau chaude

Quel que soit l’endroit où nous allons, la douche extérieure est toujours froide. On la prend rarement, car elle est souvent désagréable. Pourtant, demander à un plombier d’y ajouter l’eau chaude n’est pas sorcier. Terminés la chair de poule ou les chocs brutaux, vive la douche extérieure, c’est naturel et on se sent bien.

Le coin privé

Pour les grandes familles ou pour ceux ou celles qui préfèrent la discrétion, il faut souvent ajouter quelques paravents afin de préserver votre intimité. Lorsque bien dessiné, le coin privé pourrait aussi arborer quelques unités de rangement pour le savon ou le shampoing. Pour qu’elle soit utilisée, votre nouvelle douche se doit d’être efficace et bien pensée!

Rangement des serviettes de plage

Bien qu’il soit difficile d’obtenir un endroit bien sec et sans humidité à l’extérieur, il est possible d’y prévoir un endroit temporaire pour y ranger les serviettes de plage pour le week-end ou pour la journée. Au lieu de courir à l’intérieur pour se sécher, les serviettes sont à notre portée.

Le crochet à serviette

Si vous ne prévoyez pas mettre de crochets pour le séchage de vos serviettes après utilisation, attendez-vous à les voir traîner un peu partout. Les crochets se doivent d’être aménagés en harmonie avec le décor global de votre douche extérieure. Éviter les crochets ayant peu de caractères et optez pour un savant mélange d’efficacité et d’esthétisme.

L’écoulement des eaux

Lorsqu’on prend une douche à l’extérieur, on ne veut pas se retrouver avec une énorme flaque d’eau sous les pieds. Donc, prévoir un écoulement efficace pour éviter tout désagrément de ce type.

Faites appel à un pro

Enfin, comme vous pouvez le constater, la douche extérieure prend de plus en plus de place dans nos cours, soyez futés et construisez à faible coût votre douche de rêve. Aussi, contactez votre plombier pour vous aider lors de l’installation, ce professionnel s’assurera de la durabilité de votre installation.