Rénover votre salle de bain est un gros investissement en temps et en argent, il est donc important de faire vos devoirs avant de commencer.

La création d’un budget et la recherche d’un designer sont des tâches très importantes avant ladite rénovation. Aussi, il faut écrire votre liste de souhaits pour la salle de bains dans les moindres détails. Cela fera en sorte que vous aurez une vision claire de la façon dont vous voulez que votre espace soit redessiné, le travail de finition et l’ambiance que pourrait générer votre nouvelle pièce. Évidemment, cela évitera plusieurs ennuis lors de la rénovation, car tout a déjà été planifié.

Or, pour vous aider à planifier votre nouvelle salle de bain, voici quelques idées tendances…

Tendance boisée

Si vous êtes intéressé au travail du bois dans votre salle de bain, cet ensemble est un parfait exemple d’utilisation de matériel de façon très originale, un savant mélange de bois et de carrelage.

Capture

Utilisation du carrelage de façon créative

L’utilisation des tuiles géométriques peut avoir été très populaire au cours des dernières années. En 2016, on utilise des tuiles simples avec une touche plus créative, un attrait plus durable et plus facilement transférable lors de la revente.

carrelage
Les planchers en caillebotis « Duckboard »

Les revêtements de sol en bois de caillebotis ont été utilisés dans la construction des bateaux pendant des années. Dans la salle de bain, il génère de la chaleur et il est très agréable pieds nus. On peut aussi l’utiliser dans la douche, afin d’équilibrer la dureté des tuiles dures.

Capture 2

[/fusion_text]