La plupart d’entre nous n’entretiennent pas correctement la salle de bain au fil des années. Souvent lors du grand ménage, les gens s’aperçoivent trop tard qu’il y a eu des fuites d’eau ou l’accumulation de moisissures et qu’il faut tout rénover faute d’avoir bien entretenu la salle de bain. Afin d’éviter des rénovations inutiles, il faut se munir d’un bon calendrier de maintenance et d’entretien de salle de bain, mais aussi de petits ajustements décoratifs dans le temps. 

Le calendrier de maintenance

Un calendrier de maintenance et d’entretien de salle de bain ne devrait pas être trop compliqué à faire, voici quelques éléments de base…

Changement du coulis ou des calfeutrages

Lorsqu’ils deviennent sales, ils deviennent vraiment inesthétiques.  

  1. Pour refaire sa douche, il suffit de nettoyer en profondeur le coulis. Le résultat sera toujours éclatant.
  2. Changez le calfeutrage autour de la douche et du bain, vous ajouterez de l’éclat pour seulement quelques dollars et vous pourriez être surpris de voir quelle différence cela peut faire.

La mise à jour des petits éléments de décoration

Pour améliorer l’apparence générale de la salle de bain:

  1. Mettez à jour les appareils d’éclairage. Cela peut être un bon moment pour choisir un éclairage moins énergivore et plus performant pour les endroits plus sombres de la salle de bain. Personne n’aime se laver dans un endroit mal éclairé. Prévoir même un éclairage plus tamisé pour vos bains du vendredi soir.
  2. Changez les robinets d’évier, le porte-serviettes ou les poignées de tiroir pour un investissement relativement faible. Ces articles peuvent sembler insignifiants, mais leur mise à jour peut faire une grande différence dans l’apparence de votre salle de bain.
  3. Consultez les revues de décoration pour choisir des éléments décoratifs nouveaux genres comme un rideau de douche original par exemple. Ensuite, rendez vous dans plusieurs magasins pour magasiner les prix.

Visez vert avec vos mises à niveau!

Lors de la mise à jour de votre salle de bain, n’oubliez pas de changer les vieux éléments en tenant compte de l’environnement. 

  1. Optez pour des toilettes à faible débit, des éviers et des pommes de douche neufs pour économiser l’eau et ainsi économiser de l’argent. 
  2. De plus, les têtes et les robinets de douche économiseurs d’eau coûtent souvent le même prix, sinon moins chers que les traditionnels.
  3. On peut aussi considérer l’achat d’un bon vieux bain d’occasion design vintage. En plus d’économiser et de dire non au gaspillage, vous ajouterez une touche unique à votre salle de bain.

Enfin, un bon calendrier de maintenance  et d’entretien de salle de bain permet non seulement de protéger votre investissement, mais aussi il vous permet de maintenir votre salle de bain à jour année après année même si la mode change un peu. Après tout, c’est vous qui en profitez!