Vous êtes fatigué de votre salle de bain, il est temps de la rénover. Or, voici ma liste de conseils pour effectuer votre rénovation de salle de bain, cette pièce si importante dans votre maison.

Déterminez un budget

Avant de commencer, il faut toujours s’établir un budget. Tentez de prioriser un barème de prix avec des montants minimum et maximum. Par exemple, si vous avez en tête un budget de 4 500 $ pour la rénovation de votre salle de bain, il est préférable de l’établir entre 3 000 $ et 4 500 $.

Le montant minimum, soit celui de 3 000 $, va déterminer l’information que vous allez dévoiler lors de vos conversations avec les fournisseurs pour l’achat de matériaux ou l’achat d’autres services. Soyez sans crainte, plusieurs experts en rénovation savent très bien comment faire grimper votre facture.

Commencez par vos proches et amis

Pour en apprendre davantage sur la rénovation de salle de bain, consultez votre entourage qui a récemment fait des rénovations. En vous informant auprès de vos proches, vous pourrez éviter de faire des erreurs dans le choix de vos fournisseurs. Ils vous permettront aussi d’avoir en main de l’information essentielle pour mener votre projet selon vos goûts tout en respectant votre budget.

La famille et les amis peuvent vous aider aussi à revoir vos échéanciers. Il y a souvent de petits pépins en rénovation  de salle de bain tels que le manque de matériaux, une commande non disponible, une mauvaise communication, etc. Ces petits désagréments font en sorte que votre projet peut être plus long que prévu. Soyez patient et profitez de cette période remplie de défis.

Choisissez une designer

Ce n’est pas parce que votre meilleur ami a choisi telle ou telle designer que vous devez choisir le même. Presque tous les designers ont des tarifs semblables, mais tous les designers ont des goûts différents. Choisissez celle que vous préférez qui deviendra certainement votre amie après le projet. Elle en fera certainement plus pour vous, mais surtout elle le fera du mieux qu’elle peut.

La designer sait comment optimiser un espace, comment sélectionner les matériaux, mais surtout sait comment faire un savant mélange avec le reste de la maison. Les designers ont souvent en tête de faire en sorte que le tout est transférable à d’éventuels propriétaires, leur expérience est essentielle pour plusieurs projets de rénovation.

Pour plus de conseils en matière de rénovation, suivez notre blogue, nous vous dévoilerons sous peu 3 autres conseils qui pourraient vous aider à mener à bien votre projet!