À la demande générale, voici 3 autres conseils pour que vos travaux de rénovation s’effectuent rondement. Vous êtres rendu à l’étape d’engager votre entrepreneur? Voici ce que vous devriez savoir…

Si vous n’avez pas lu notre article précédent qui traitait de la préparation de votre projet de rénovation, vous pouvez le consulter ici: Rénover votre salle de bain: 3 conseils pour une renovation spectaculaire

Embauchez un entrepreneur reconnu

Le facteur le plus important pour que votre rénovation soit faite selon les règles de l’art est certainement d’embaucher des entrepreneurs reconnus. Bien que le choix des matériaux importe, choisir un entrepreneur qualifié et accrédité devrait être votre première priorité. Imaginez que votre tout nouveau robinet soit mal posé, les dégâts seraient multiples!

Il faut comprendre que les entrepreneurs sont responsables en grande partie de la qualité des travaux effectués en coordonnant le projet mais également en étant responsable de la réalisation et de la finition de ces derniers. Assurez-vous d’en choisir un qui a une licence, qui est assuré et qualifié. Mais surtout choisissez celui qui vous a été chaudement recommandé. Ne choisissez jamais votre entrepreneur en fonction du prix, le succès de votre projet en dépend!

Soyez un bon gestionnaire

Lors de la négociation de contrats, soyez le plus précis possible. Les points qui importent sont l’identification des contractuels ou des ouvriers qui œuvreront dans votre chantier, une listes des travaux qui seront effectués et la durée et le nombre de jours que l’entrepreneur et des employés devront venir chez vous. De plus, faites analyser et approuver les types de matériaux et les autres éléments dont vous avez convenus avec votre designer pour le choix des matériaux. Surtout, n’oubliez pas de discuter du montant final et des modalités de paiement qui doivent être inscrits dans votre contrat.

Assurez-vous de mettre en place un système de communication pour les extras. Personnellement, j’aime bien le système « non aux extras »! Après tout, vous embauchez des professionnels, ils doivent déjà avoir calculé une marge de manœuvre.

Ayez les permis appropriés

Avant le début des travaux, ayez les permis appropriés en mains. Si vous êtes pris sans permis, le projet de rénovation peut être arrêté et vous vous retrouverez à devoir payer encore plus pour des amandes et des pénalités.

Bref, rien de tel qu’un projet de rénovation bien ficelé, suivez nos conseils et préparez-vous convenablement!