Quel beau terme pour désigner le chauffage des fameuses plinthes à l’eau chaude chez grand-maman! Cependant, le chauffage hydronique, c’est beaucoup plus que le chauffage près de la fenêtre, c’est aussi un système d’appoint parfait lorsque les systèmes de chauffage peu conventionnels ont besoin d’un petit coup de pouce pour fournir une meilleure performance.

Les chaudières électriques

En effet, pour avoir plus de performance, on peut compter maintenant sur les chaudières électriques. Elles existent depuis déjà quelques années, mais les dernières sont particulièrement performantes. Les chaudières électriques sont disponibles en plusieurs gammes de puissance et de voltage. Par exemple, la gamme de chaudières électriques bth ULTRA offerte par la compagnie Thermo2000 propose une variété de puissance allant de 7 à 36 kW dans une multitude de voltages.

Les chaudières électriques sont généralement très silencieuses et sont destinées autant pour les condominiums, les résidences et les bâtiments commerciaux. On l’installe comme produit de remplacement pour les vieilles chaudières, mais on l’utilise aussi pour les nouvelles installations. Encore ici, la bth ULTRA peut être utilisée comme chaudière auxiliaire pour une installation biénergie. Sans combustion et ni émission de GES (gaz à effet de serre), la chaudière électrique représente une alternative verte parfaite lorsque la demande en énergie est plus grande.

Les contrôles intelligents des nouvelles chaudières électriques peuvent aussi corriger un environnement où la température est toujours mal contrôlée, soit toujours trop chaude ou toujours trop froide.

Autre utilisation des chaudières électriques

Les chaudières électriques peuvent aussi être utilisées pour les planchers chauffants. Elles prennent la relève aux applications de géothermie, pompe à chaleur, chaudière au bois, chauffage à biomasse ou système à énergie solaire.

Encore ici, les contrôleurs intelligents de l’appareil permettront de moduler automatiquement la température en s’ajustant selon la température intérieure et extérieure. Pour en finir avec les écarts de température, demandez plus d’information à votre plombier.

Pour nous rejoindre et pour déterminer le meilleur produit pour vous, contactez le 450 424-4646.