Les lumières DEL sont de plus en plus populaires. On en met sous les comptoirs, sous la table, sous le lit ou tout autre endroit peu éclairé. On aime beaucoup la lumière qui change au fil du temps ou selon un programme prédéterminé. Or, la lumière DEL prend dorénavant sa place dans la salle de bain.

Les pommeaux de douche lumineux

Lorsqu’ils sont utilisés, les pommeaux de douche lumineux donnent une tout autre ambiance dans la salle de bain. Les pommeaux changent de couleurs selon la température de l’eau et donnent des aspects irréels à la salle de bain. Ils sont très accessibles même pour les petits portefeuilles.

pommeaux de douche DELHabituellement, lorsqu’on met la douche est en marche, la lumière DEL du pommeau de douche s’active. Le système DEL change selon la température de l’eau et les constructeurs de pommeau tentent de respecter une ligne de conduite.

Voici les différentes couleurs selon les différentes températures de l’eau:

  • Vert : l’eau est froide (entre 0°C et 32 °C);
  • Bleu : l’eau peut être utilisée en toute sécurité » (entre 32°C et 40°C);
  • Rose : l’eau est chaude, un risque de brûlure accidentelle est possible (entre 41°C et 45°C);
  • Rouge et elle clignote : l’eau est brûlante, elle ne doit pas être utilisée (+ de 46°C).

Un outil pratique

Comme vous le constatez, le pommeau de douche DEL est un outil idéal pour les parents qui veulent avoir une sécurité supplémentaire pour la douche des enfants. Ainsi, en changeant de couleur, les parents peuvent s’assurer de la température idéale pour éviter les brûlures à leurs jeunes enfants.

L’installation est simple et ne requiert pas le recours à un plombier, il suffit de remplacer le nouveau pommeau de douche et de recycler l’ancien.

Vous êtes intéressé par les pommeaux de douche DEL, voici quelques bonnes adresses :