plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

cuisine moderne

Grand ménage du printemps et plomberie, c’est quoi le lien?

Comme on dit en bon québécois, c’est quoi le rapport? Pourtant, plomberie et ménage du printemps devraient faire bon ménage. C’est-à-dire qu’au printemps, on devrait tous vérifier nos installations de secours avant les grosses pluies diluviennes. Nous avons passé au travers de l’hiver sans trop de problèmes avec même nos puisards au sec, mais cela risque de changer avec les pluies estivales.

Ce qu’il faut savoir

Avant d’en faire l’entretien ou le changement, il faut savoir qu’il existe deux types de pompes. Les pompes submersibles qui sont dissimulées directement dans le puisard et les pompes sur piédestal qui reposent sur une colonne qui dépasse l’extérieur du puisard, afin de tenir le moteur hors de l’eau. Les pompes submersibles ont une durée de vie de 5 à 15 ans, car elles sont comme leur nom l’indique toujours en contact avec l’eau. Par ailleurs, les pompes sur piédestal peuvent durer jusqu’à 25 ans donc, si votre maison est récente et que votre pompe est à l’extérieur de l’eau, il ne faut pas trop s’en faire.

Par contre, pour les autres, il faut réellement se munir d’un plan d’entretien ou bien vérifier l’état et la date de votre pompe. Mieux encore, communiquez avec le plombier directement si cela fait plus de 10 ans que vous avez votre pompe, il vaut mieux prévenir que guérir.

Un dernier mot sur les pompes auxiliaires

Pour plus de sécurité, vous pouvez vous procurer une pompe avec une unité auxiliaire conçue pour fonctionner quand la principale ne peut pas le faire. Les pompes auxiliaires fonctionnent habituellement sur une batterie rechargeable de 12 V. Par conséquent, si votre pompe protège un plancher coûteux ou un bureau à domicile avec des fils d’ordinateur ou des dossiers importants, la pompe auxiliaire vous permettra d’avoir l’esprit tranquille.

Si vous êtes dans un espace riverain, vous devriez vous munir dans tous les cas d’une pompe auxiliaire. Pour ce faire, demandez conseils à votre plombier professionnel en composant le 450 424-4646.

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!