plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

dégât d'eau

Maisons et chalets, évitez les dommages dus au gel! L’hiver est bientôt à nos portes…

Les périodes d’interruption de chauffage prolongées peuvent causer d’importants dommages à la tuyauterie. On le sait bien, il n’a pas plus fort que la glace pour faire éclater en morceaux n’importe quel matériau.

Aussi, certains bouchons de glace peuvent se former, et cela même si la température intérieure n’atteint pas le point de congélation. Près des murs et dépendamment de l’isolation, il fait beaucoup plus froid.

Alors, pour vous protéger contre le gel et éviter des dommages à la tuyauterie, voici quelques conseils judicieux à appliquer avant la période hivernale :

  1. Videz la tuyauterie d’alimentation d’eau et de drainage. Pour ce faire, fermer le robinet de l’entrée d’eau et isoler si possible la section de tuyau se trouvant au-dessous.
  2. Ouvrir tous les robinets, afin de vidanger la tuyauterie jusqu’à son point le plus bas.
  3. Verser environ 500 ml d’antigel de plomberie dans le renvoi d’eau (siphon en « P ») de chaque appareil sanitaire (douche, bain, lavabo, lave-vaisselle, laveuse, etc.) et un litre directement au fond du lave-vaisselle et de la laveuse.
  4. Débranchez et videz le tuyau d’alimentation en eau du lave-vaisselle et, le cas échéant, du distributeur d’eau chaude instantané et du réfrigérateur à glaçons.
  5. Chassez l’eau de la toilette et versez environ un litre d’antigel dans la cuvette.
  6. Videz le chauffe-eau après avoir coupé le circuit d’alimentation électrique, afin d’éviter que les éléments grillent au retour de l’électricité. S’il s’agit d’un réservoir à gaz, fermer le robinet de gaz.
  7. Videz et mettez au sec les pompes de fosse de retenue ou de puisard.
  8. Videz la tuyauterie du réseau de protection contre les incendies (gicleurs) s’il y a lieu.

 

Si vous avez des doutes quant à la quantité d’antigel ou bien la séquence de la procédure, faites appel à un professionnel membre de la CMMTQ. Celui-ci procédera à une inspection minutieuse de la tuyauterie, afin d’éviter des ennuis et des dommages à la tuyauterie facilement évitables.

 

Pour fermer votre chalet ou la maison (dans de rares cas) pour l’hiver, contactez-nous au 514 453-3578…

robinet extérieur

La douche extérieure

Terminé les douches froides à l’extérieur, il devrait être normal d’avoir un peu d’eau chaude à la sortie de la piscine. Plus besoin de courir à l’intérieur pour enlever le sel ou le chlore de la piscine ou du spa.

douche extérieure

Un look rustique un luxe qui fait du bien…

Pas besoin d’explication pour admirer cette superbe structure rustique dans votre cour, calme et sérénité assurés. Je gage que quelques oiseaux pourraient aussi y prendre un bain.

robinet extérieur fontaine

Pour les amateurs de BBQ

Un incontournable pour les grandes familles, mettez votre bière ou robinet d’eau à la fin du comptoir. Cela permettra aux gens de venir à la cuisine sans interférer avec le cuisinier lors de la cuisson de viande ou des légumes. Le positionnement correct du mini-réfrigérateur est aussi très important. Vous voulez minimiser le va-et-vient dans la maison. Avec cette installation, aucune raison de rentrer et salir les planchers.

barbecue

La cascade murale

Tout ce qui manquait à votre cour arrière est cette magnifique cascade. Parée à la piscine, la cascade permet d’être admirée des deux côtés… Après une dure journée de travail, vous allez assurément faire le plein d’énergie en tête à tête ou en famille.

cascade murale

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!