plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

douche avec jets de couleur au LED

Mettez de la lumière dans la douche grâce aux pommeaux de douche DEL!

Les lumières DEL sont de plus en plus populaires. On en met sous les comptoirs, sous la table, sous le lit ou tout autre endroit peu éclairé. On aime beaucoup la lumière qui change au fil du temps ou selon un programme prédéterminé. Or, la lumière DEL prend dorénavant sa place dans la salle de bain.

Les pommeaux de douche lumineux

Lorsqu’ils sont utilisés, les pommeaux de douche lumineux donnent une tout autre ambiance dans la salle de bain. Les pommeaux changent de couleurs selon la température de l’eau et donnent des aspects irréels à la salle de bain. Ils sont très accessibles même pour les petits portefeuilles.

Habituellement, lorsqu’on met la douche est en marche, la lumière DEL du pommeau de douche s’active. Le système DEL change selon la température de l’eau et les constructeurs de pommeau tentent de respecter une ligne de conduite.

Voici les différentes couleurs selon les différentes températures de l’eau:

  • Vert : l’eau est froide (entre 0°C et 32 °C);
  • Bleu : l’eau peut être utilisée en toute sécurité » (entre 32°C et 40°C);
  • Rose : l’eau est chaude, un risque de brûlure accidentelle est possible (entre 41°C et 45°C);
  • Rouge et elle clignote : l’eau est brûlante, elle ne doit pas être utilisée (+ de 46°C).

Un outil pratique

Comme vous le constatez, le pommeau de douche DEL est un outil idéal pour les parents qui veulent avoir une sécurité supplémentaire pour la douche des enfants. Ainsi, en changeant de couleur, les parents peuvent s’assurer de la température idéale pour éviter les brûlures à leurs jeunes enfants.

L’installation est simple et ne requiert pas le recours à un plombier, il suffit de remplacer le nouveau pommeau de douche et de recycler l’ancien.

Vous êtes intéressé par les pommeaux de douche DEL, voici quelques bonnes adresses :

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!