plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

arrosage de fleurs

Prévenez les dégâts d’eau, changez vos robinets extérieurs!

Lorsqu’on a besoin d’un plombier, c’est souvent à la dernière minute ou réellement en cas d’urgence. Mais souvent, il est préférable de le planifier votre plomberie comme une partie de l’entretien de votre maison. D’abord, il est connu que des milliers de réclamations enregistrées chaque année en assurance habitation sont souvent causées par des dégâts d’eau qui la plupart du temps auraient été évitables s’il y avait eu un bon entretien! Pensez à changer vos robinets extérieurs!

L’astuce de pro de la semaine : changer vos valves extérieures

En tant qu’experts en plomberie, nous visitons chaque année de nombreux bâtiments pour faire part de nos recommandations avec nos clients. Or, les valves d’eau extérieures sont souvent vieilles et rouillées. Question d’efficacité et de look, il serait peut-être le temps de les changer.

Même si c’est à l’automne que les propriétaires effectuent leur tournée des robinets extérieurs, question de les vidanger avant l’hiver et de fermer la valve intérieure, c’est à l’été qu’on les utilise le plus notamment pour les jardins et les jeux d’eau. Si la maison est une construction récente, elle est probablement munie d’un robinet extérieur antigel. La seule chose à faire est de s’assurer que le robinet de coule pas lorsqu’il est fermé et qu’il n’y a pas d’eau qui coule le long du tuyau.

Toutefois, si votre robinet est de type conventionnel, il serait peut-être le temps de le changer. Plus besoin de se faire mal aux mains pour fermer l’eau extérieure ou d’avoir une paire de pinces à proximité pour forcer la fermeture, des signes réels que votre maison a besoin d’un petit entretien.

Tandis que le plombier est là, profitez-en pour lui demander d’inspecter le chauffe-eau ou la pompe puisard, cela vous aidera à préparer votre calendrier consacré à l’entretien de la maison!

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!