plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

dégât d'eau

Protégez-vous en inspectant votre pompe de puisard!

La majorité des maisons construites aujourd’hui sont équipées d’un puisard. Une pompe de puisard peut jouer un rôle important dans la prévention d’une inondation, en pompant l’eau souterraine à la surface et loin de votre maison.

Vous devriez toujours connaître l’état de votre pompe de puisard et savoir si elle doit être remplacée. Une pompe de puisard de bonne qualité doit durer 10 ans environ, en fonction de sa fréquence d’utilisation et de l’acidité et du degré de malpropreté de l’eau.

Évidemment, si votre maison est mal située par rapport à l’inclinaison de votre terrain et que vous avez souvent des accumulations d’eau, il est fort probable que la pompe travaille plus et doit être remplacée plus tôt. La meilleure protection est de vous déplacer au sous-sol et en faire le test.

Pour déterminer si vous avez besoin d’une nouvelle pompe ou non, suivez quelques étapes…

  • Repérez votre pompe de puisard et regarder son état général
  • Testez votre pompe, différents fabricants fournissent diverses recommandations pour tester et entretenir votre pompe de puisard. Certains conseillent d’actionner la pompe tous les deux à trois mois, tandis que d’autres recommandent un test annuel.
  • Au Québec, il est préférable de tester la pompe à chaque saison ou bien si vous devez vous absenter de la maison pour une période plus grande que 10 jours.
  • Suivez toutes les recommandations du fabricant. La pompe devrait être située dans une fosse peu profonde ou un puisard, au point le plus bas de votre sous-sol.

Si vous avez un doute, contactez-nous au 450-424-4646.

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!