plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

salle de bain

Rénovation de votre salle de bain: trois idées simples pour limiter les dépenses!

Il n’est pas toujours nécessaire d’y aller à grands frais pour la rénovation de votre salle de bain. Or, pour ce faire, voici quelques petits trucs afin de générer des économies.

 

Limitez la quantité de tuiles

La pose de céramique devient chère lorsque vous embauchez un entrepreneur pour la faire. Pour économiser de l’argent, limitez la quantité de tuiles et concentrez-vous sur les zones à fort impact comme le sol (au lieu du plancher jusqu’à l’intérieur des murs de douche). 

Si vous préférez, vous pouvez utiliser seulement une bande de tuile horizontale le long du mur et peindre le reste.

Si vous aimez la tuile artistique qui est plus coûteuse, utilisez-la en accent à côté d’une tuile moins dispendieuse. Non seulement les tuiles artistiques sont plus visibles, mais en utilisant seulement quelques-unes ici et là, vous économiserez une tonne d’argent!

Misez sur le comptoir

Une tendance populaire est de miser sur les comptoirs de granit. Comme le comptoir de salle de bain est petit, l’investissement est souvent assez faible par rapport à ce que vous pourriez dépenser sur les comptoirs de cuisine, par exemple.

Pour économiser davantage, optez pour des couleurs moins populaires, mais adaptées à vos goûts. En effet, les couleurs neutres comme tan, brun et beige clair sont plus populaires, ce qui signifie qu’elles sont plus chères. Favorisez un style unique plutôt que de suivre les tendances et vous économiserez sur la rénovation de votre salle de bain.

Une autre façon de sauver des sous sur les comptoirs de granit est d’acheter une dalle contenant des imperfections. Évidemment, plus l’imperfection est visible, plus le prix est bas. Gardez à l’esprit que le bassin de l’évier prendra beaucoup de surface, donc si l’imperfection est située là où l’évier ou les robinets seront situés, vous ne verrez pas l’imperfection de toute façon!

Peignez intelligemment

Vous n’avez pas à beaucoup dépenser pour repeindre votre salle de bain. La peinture est un moyen efficace pour donner à votre salle de bain un nouveau look.

Prévoyez du temps pour repeindre, parce que il y a beaucoup de découpage à faire habituellement dans une salle de bain, bien que la pièce soit petite. En effet, le pourtour de la fenêtre, de la baignoire, de la douche, du lavabo, du miroir doit être soigneusement peint et cela demande beaucoup de patience.

Une autre chose à considérer est l’humidité. La moisissure se développe facilement dans une salle de bain, causée notamment l’humidité mais également les changements de température. C’est pourquoi vous devriez investir dans de la peinture de haute qualité avec une finition satinée. De plus, pour les plafonds, optez pour la peinture à salle de bain faite pour résister à la moisissure.

Une salle de bain rénovée pour moins de 1 000 $

Il n’est pas surprenant que des salles de bains aient été rénovées pour moins de 1 000 $ avec l’utilisation judicieuse des trois éléments proposés dans cet article. Vous allez peut-être devoir jouer au designer, mais vous n’allez pas regretter la dernière rénovation de votre salle de bain. De toute façon, vous allez aimer suivre les courants et la rénover de nouveau dans trois ans. Bonne rénovation!

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!