plomberie alain bernard

Suivez-nous sur

salle de bain

Fonctionnalités de la douche extérieure, pour du plaisir tout l’été!

Rénover votre salle de bain est un gros investissement en temps et en argent, il est donc important de faire vos devoirs avant de commencer.

La création d’un budget et la recherche d’un designer sont des tâches très importantes avant ladite rénovation. Aussi, il faut écrire votre liste de souhaits pour la salle de bains dans les moindres détails. Cela fera en sorte que vous aurez une vision claire de la façon dont vous voulez que votre espace soit redessiné, le travail de finition et l’ambiance que pourrait générer votre nouvelle pièce. Évidemment, cela évitera plusieurs ennuis lors de la rénovation, car tout a déjà été planifié.

Or, pour vous aider à planifier votre nouvelle salle de bain, voici quelques idées tendances…

 

Tendance boisée

Si vous êtes intéressé au travail du bois dans votre salle de bain, cet ensemble est un parfait exemple d’utilisation de matériel de façon très originale, un savant mélange de bois et de carrelage.

salle de bain moderne

Utilisation du carrelage de façon créative

L’utilisation des tuiles géométriques peut avoir été très populaire au cours des dernières années. En 2016, on utilise des tuiles simples avec une touche plus créative, un attrait plus durable et plus facilement transférable lors de la revente.

salle de bain

Les planchers en caillebotis « Duckboard »

Les revêtements de sol en bois de caillebotis ont été utilisés dans la construction des bateaux pendant des années. Dans la salle de bain, il génère de la chaleur et il est très agréable pieds nus. On peut aussi l’utiliser dans la douche, afin d’équilibrer la dureté des tuiles dures.

salle de bain

Une histoire de passion et de dynamisme!

Ayant une brillante carrière en plomberie et désireux d’aller plus loin sur le plan professionnel, Alain Bernard s’allie avec Isabelle Bourbonnais à l’automne 2012 et unissent leurs forces et crées Plomberie Alain Bernard Inc.  En juin 2014, leur fils Jacob Bernard se joint à l’entreprise familiale à titre de plombier-apprenti.  C’est avec fierté qu’il débute une belle carrière dans le domaine de la plomberie.  En plus d’être débrouillard et travaillant, il apporte sa touche de dynamisme et d’audace à l’entreprise.  Il représente une savante relève pour le groupe.

 

En 2021, Jacob a acquis le titre de Plombier-compagnon, devenant l’un des plus jeunes plombiers du Québec.  En plus de cet honneur, Jacob démontre une grande compétence, d’habiletés et d’aptitudes dans le domaine.  Ainsi, quelques mois plus tard, ses parents Isabelle et Alain, décident d’intégrer leur fils à l’entreprise en tant qu’actionnaire et crées une nouvelle division qu’ils nommeront Groupe Jab Inc. dans laquelle Jacob deviendra lui aussi propriétaire.

 

Plomberie Alain Bernard Inc. continuera d’opérer pour desservir la clientèle des particuliers dans le domaine du service, des réparations et travaux mineurs.  Tandis que la nouvelle division Groupe Jab Inc., chapeauté par Jacob, veillera à desservir les entrepreneurs, les projets d’envergures et les constructions neuves. 

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers que notre équipe de sept employés allie des professionnels d’expérience et des plus jeunes ambitieux et fringants.  Nous sommes honorés de pouvoir compter sur une relève dynamique qui a une grande soif d’apprendre.  Ainsi, vous trouverez chez Plomberie Alain Bernard une entreprise familiale motivé et engagé.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise ne cesse de grossir d’année en année, profitant d’une belle réputation et de notoriété et connaît véritable succès!